Accueil du site > Domaines Les Genêts et La Cabane > Actus + liens > Actualités : Périgueux, un détour s’impose...

Actualités : Périgueux, un détour s’impose...

Toutes les versions de cet article : [English] [français]

Osez le détour par Périgueux....

Vous flânerez au long de ses rues piétonnes ornées de riches façades, à la recherche d’un escalier Renaissance caché dans un hôtel particulier. Vous découvrirez la cathédrale Saint Front de style byzantin, la tour Vésone (photo), vestige des fastes de la cité gallo-romaine.

Vous remonterez le cours de l’histoire depuis le récent musée gallo-romain Vésunna, dont l’architecture est de Jean Nouvel. Mais vous pourrez aussi visiter le musée du Périgord ou le musée militaire.

Les mercredis et samedis, vous vivrez au rythme des marchés traditionnels aux senteurs si diverses... Selon les saisons, truffes, cèpes, fraises y côtoient foies gras et légumes fermiers. Vous prendrez un verre à la terrasse d’un de ses nombreux estaminets ou dégusterez un menu terroir sur une petite place de la ville médiévale.

Et aussi, profitez de votre passage au centre ville pour consulter les programmes du nouveau complexe Cap’cinema. De plus, plusieurs salles de théâtre offrent tout au long de l’année des programmations diverses de spectacles et concerts.

Périgueux, c’est aussi le festival international du mime, Mimos et ses nombreuses animations de rue,au coeur de l’été, ou encore le Salon du Livre Gourmand, à la saison des premiers marchés au gras et aux truffes.

Périgueux, mille raisons d’y venir et d’y revenir...

Voir églament cet article de l’Internaute (Mars 2006) et son diaporama