Accueil du site > Domaines Les Genêts et La Cabane > Activités > Promenades & visites

Promenades & visites

Toutes les versions de cet article : [English] [français]

Que faire aux Genêts ? Sur place, grands et petits peuvent en toute liberté et sécurité sillonner les quelques hectares du domaine ou s’adonner à des jeux sportifs dans les vastes prairies. A l’occasion, la rencontre de nos amis les ânes raviront les plus jeunes.

Au départ des gîtes, des sentiers correctement entretenus permettent la randonnée, le jogging ou le VTT. Ils rejoignent des sentiers balisés (plans à disposition).

Et bien sûr, en saison (mai à octobre) vous pourrez goûter aux plaisirs des piscines, même les jours plus gris (couverture amovible pour la piscine des Genêts ).

Aux alentours immédiats, possibilité de visites de fermes d’élevage de palmipèdes et dégustation de produits fermiers.

Les sportifs trouveront des tennis, des plans d’eau pour la pêche (à 3 km), des centres équestres, des rivières, bases de canoë (8 km). A Thenon, "l’appel de la forêt" parcours sportif dans les arbres. Voir la page des liens pour les adresses.

Et bien sur,pourquoi ne pas mettre à profit votre séjour pour découvrir les sites prestigieux du Périgord ?

Vous pourrez visiter, entre autres, les châteaux de Hautefort (8 km), Castelnaud et autres, la Montignac et sa célèbre grotte de Lascaux (10 km). Sarlat, capitale du Périgord noir est à 25 km.

Au bourg de Thenon (3 km) vous trouverez toutes les commodités de commerces et de services (supermarché, médecins, banque). Le marché fermier, tous les mardis, vous offrira les produits traditionnels du Périgord.

Et bien sûr, les vacances aux Genêts, c’est aussi ne rien faire, lézarder au soleil bercé par le chant des cigales qui nous donnent rendez vous tous les étés...